En images

Challenge Protwin de Ledenon : Villain dépassé Challenge Protwin de Ledenon : le numéro un ! Challenge Protwin de Ledenon : heu-reux ! Challenge Protwin 2010 de Ledenon : c’est parti !

Un premier tour riche en rebondissements
Dès le premier tour, on assiste à une très belle remontée de Stéphane Bovin (Ducati 1078 n°113). Parti en dernière ligne pour retard en pré-grille (un conflit avec sa belle), il pointe en 5e position à la sortie du triple gauche et est 3e pendant les quatre tours suivants. Il signera la plus belle remontée en terminant 10e.

Le pole man Claude Pavot chute malheureusement dans le 1er tour. Et c’est donc Christophe Marcon, en tête sur son Aprilia RSV1000 n°42, qui impose son rythme pendant la première partie de course avant de se faire déborder et de rétrograder en 5e position. La 4e place revient à Bernard Peyron (Ducati 1198 S n°141) ; il a bien géré sa course avec une clavicule fraîchement cassée et encore douloureuse.

Frédéric Bottoglieri, notre champion 2009, monte sur la troisième marche du podium. Frédéric Munoz, après un départ moyen, réagit rapidement et parvient à s’emparer de la 2e place. Il est remonté à bloc en cette fin de manche et s’octroie au passage le meilleur tour en course loin devant ses camarades, à plus de 2 secondes.

Vainqueur, Laurent Villain effectue un parcours sans faute. Sa régularité et son avance confortable lui permettent de passer le drapeau à damier avec presque 7 secondes d’avance sur le second.
La première 848 arrive 11e, avec Bruno Gealageas au guidon. Les pilotes équipés en pneus pluie ont eu bien du mal à garder le rythme en fin de course.

Fred Bottoglieri en tête
Le départ de la 2e finale est lancé sur une piste sèche cette fois-ci. Les conditions sont bonnes, mais de gros nuages menacent au loin.

Poursuivi par une meute groupée, Fred Bottoglieri fait le holeshot. Les premiers virages sont tendus, chacun cherchant une faille pour se positionner au mieux. Claude Pavot met un peu la pression sur Fred, passe en tête au 3e tour, à l’entrée du triple gauche. Mais, dans le 6e tour, il perd l’avant de sa moto à l’entrée du fer à cheval, ruinant ainsi tout espoir de points au championnat.

Fred Bottoglieri s’impose devant Bernard Peyron (meilleur temps en 1’29.584) et Frédéric Munoz ; il repart en tête du championnat avec 41 points devant Laurent Villain (38 points) À noter, l’excellente 10e place de Gérard Broussely sur sa Voxan 1000 CR n°117. La veille au soir, il a entièrement démonté son moteur suite à des problèmes techniques. Enfin, petit coup de chapeau à Frank-Olivier Fontaine, dit Fofo, qui termine enfin une course sur son proto Susuki JLSV 1000. Cela n’était pas arrivé depuis deux ans.

La faute à pas de chance
Les malchanceux du week-end : Patrick Pécourt chute violemment jeudi lors des essais libres, et sa Ducati RS est out. Elvis Jeannerey, pour sa première course en Protwin, chute lors des 2 manches. Joël Poisot, lui aussi victime d’une chute, jette l’éponge pour la 2e course : fourche tordue et pilote froissé. Et Serge Scherer, un fidèle de la poisse depuis un an déjà, casse la boîte d’une Ducati que lui prête Gérard Colin ; du coup, il remonte sur sa vieille Aprilia à peine remontée et se classe 9e et 11e.

Les gagnants des trophées
Sud Moto Racing : Fred Bottogliéri #1 (1 pneu arrière) et Jean-Claude Bouvier #47 (1 pneu avant).
Afam & Ferodo : Céline Argiolas #83 et André Chassary #41 (1 bon d’achat de 50€ chacun).
Vidal Sport : Arnaud Royuela #81 et Maxime Caillet #32 (1 paire de sliders) ; Jean-Pierre Nieremberger #131 et André Ost #26 (1 tee-shirt).

Merci à tous nos partenaires. Bravo à tous et vive les Twins !!!!!

Gorby, ex-protwineur en convalescence, et Florence.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus