En images

Ouverture Mondial Side-car au Bol : passager français Ouverture Mondial Side-car au Bol : belle attaque Ouverture Mondial Side-car au Bol : meilleurs Français Ouverture Mondial Side-car au Bol : les vainqueurs

Les essais et la course

Une seule séance libre et deux séances qualificatives de 20 minutes sont au programme. La course se déroule sur 10 tours en levée de rideau du Bol d’Or.

Après les essais, trois équipages sont dans la même seconde, dont notre Français Grégory Cluze. Päivärinta Pekka/Hänni Adolf, les champions en titre, les Anglais Birchall Ben/Birchall Tom et l’équipage Steinhausen Jörg/Cluze Grégory, forment en effet la première ligne. Ils sont tous dans la même seconde.

Quant aux Français, on retrouve sur la sur la grille de départ Sébastien Delannoy et Olivier Lavorel à la 7e place, Philippe Le-Bail et Christian Chaigneau à la 9e, Jean-Philippe Brunazzi et Mickael Rigondeau à la 13e, Philippe Gallerne et Alexandre Schreiber 19e et enfin l’équipage Jean-Louis Hergott/Stephane Josse à la 22e. Ces derniers, avec peu de temps de roulage et un side complètement nouveau, connaîtront des sérieux problèmes de réglages au niveau du châssis.

En course, ce sont Pekka Päivärinta/Adolf Hänni qui sont en tête au premier tour, suivi par les frères Birchall et Tim Reeves. Philippe Le Bail et Chistian Chaigneau restent quant à eux scotchés sur la ligne de départ. Cette mésaventure, qui aurait pu mal se finir, nous gratifiera par la suite d’une course magnifique de l’équipage breton, avec une fabuleuse remontée et des dépassements spectaculaires à Adélaïde et au Château d’eau.

Ils termineront à la 7e place, juste derrière Sébastien Delannoy et Olivier Lavorel, meilleur équipage français. La course sera interrompue au drapeau rouge à l’issue du 8e tour suite à la chute du passager Helmut Oberherber.

Päivärinta Pekka/Hänni Adolf remportent la course devant Birchall Ben/Birchall Tom, avec 6 secondes d’avance. Reeves Tim/ Hawes Ashley complètent le podium après s’être bagarrés toute la course pour la 3e place avec Steinhausen Jörg/Cluze Grégory.

Jean-Louis Hergott et Stéphane Josse terminent 17e, tout en continuant la préparation de leur attelage. Encore un peu de roulage et les points seront là. Philippe Gallerne et Alexandre Schreiber, quant à eux, ne verront pas l’arrivée suite au bris d’axe de sélecteur.

Prochain rendez-vous sur le circuit d’Hungaroring (Hongrie), le 10 juin.

Publicité

Commentaire (0)