Qu’il est agréable de voir, de retour au cinéma, de bons vieux titres comme Mad Max et Terminator... Ces succès des années 80 reviennent, avec chacun un nouvel opus qui semble avoir pour volonté de coller à l’ambiance des premiers épisodes. Petit aperçu.

Mad Max Fury Road
Trente années après le premier Mad Max, puis Mad Max 2 : le défi en 1981, et Mad Max 3 : Au-delà du dôme de tonnerre en 1985, George Miller présente le quatrième volet de sa saga post-apocalyptique.

À en croire cette deuxième bande-annonce qui vient de sortir ce mercredi 10 décembre, le réalisateur australien, qui n’a laissé à personne le soin de réaliser la quadrature du cercle, semble avoir gardé les mêmes ingrédients : de l’action, du désert, des bandits psychédéliques et des voitures ou motos d’un autre temps.

Pour incarner le personnage principal, la production a choisi Tom Hardy (aperçu dans Inception, La Taupe ou encore The Dark Knight Rise) et pour l’atout charme, ce sera Charlize Theron (Monster, Braquage à l’Italienne…).

En attendant la sortie du film, le 13 mai prochain en France, voici la dernière bande-annonce…

Pour ceux qui n’auraient pas vu les trois premiers volets : rendez-vous dans la Boutique Motomag !

Terminator Genisys
Terminator n’a jamais vraiment disparu du paysage cinématographique. Depuis la sortie du premier épisode en 1984, trois autres ont suivi. Certains sont de vraies références (Terminator 2 : le jugement dernier, sorti en 1991), d’autres n’ont pas fait l’unanimité (Terminator, Renaissance sorti en 2009).

Au vu de cette bande-annonce diffusée le 4 décembre, Terminator Genisys promet beaucoup. On ne comprend pas vraiment s’il s’agit d’un remake du premier ou d’un scénario original, mais une chose est sûre, l’immortel Arnold Schwarzenegger sera de la partie et chevauchera une nouvelle fois une Harley-Davidson sans oublier de sortir sa réplique cultissime : « I’ll be back » (« Je reviendrai »). Un retour aux sources, donc, qui est attendu dans les salles françaises le 1er juillet 2015.

En attendant, la bande-annonce alléchante de Terminator Genisys

Publicité

Commentaire (0)