Le 8 août est sorti sur les écrans français « Voie Rapide », un film de Christophe Sahr avec Johan Libéreau et Christa Théret, dont l’intrigue se déroule dans l’univers du tuning et des runs sauvages.

Synopsis. Le tuning, la vitesse, la route : c’est toute la vie d’Alex, 25 ans, rivé au volant de sa voiture customisée. Une passion exclusive, avec ses rites et ses codes, sans vraie place pour sa copine Rachel et leur enfant. Mais une nuit, sur la voie rapide, c’est l’accident...

Vitesse et runs. Le réalisateur prend ce contexte comme prétexte à une histoire de couple réaliste et tendue. A mesure que les rapports se délitent, le drame se trame... Peu de motos dans ce long-métrage, mais un univers mécanique bien retranscrit. Les concentres de tuning, l’ambiance nocturne et électrique des runs contribuent à rendre étouffante l’atmosphère entre les personnages. Les scènes de duels sont filmées au plus près, avec des rendus sonores des motorisations, notamment, très convaincants. A voir pour ceux qui aiment la mécanique… humaine.

« Voie Rapide » de Christophe Sahr, avec Johan Libéreau et Christa Théret, 90 mn, le 8 août sur les écrans français.

Publicité