Circulation inter-files moto : le gouvernement avance... ou nous balade ?

La circulation inter-files, vous pratiquez depuis des années ? Eh bien le gouvernement, lui, met des années à envisager la légalisation de cette pratique sur les voies urbaines. Du coup, les tenants de la sécurité routière, risquent de ne jamais voir le résultat de leur travail...
Mercredi 14 mars, Jean-Luc Névache, Monsieur Sécurité Routière du gouvernement, présentait à la presse moto le groupe de travail qu’il a mis en place, relatif à la circulation inter-files. A sa tête, le préfet Régis Guyot. Le lendemain, les tenants de ce groupe de travail partaient observer la légalisation de cette pratique, telle qu’elle est instaurée en Belgique depuis septembre 2011.
Echéances à long terme.
A l’écoute de cet exposé, plus que l’issue de la légalisation, c’est le calendrier qui pose question : le préfet Régis Guyot remettra son rapport fin juin 2012. Et ensuite ? Le ministre de l’Intérieur prévoit de trancher lors d’un Comité interministériel de sécurité routière, en… septembre ou octobre 2012 !
Echéances… électorales.
Ce calendrier pourrait tenir la route, s’il n’y avait l’élection présidentielle. En septembre prochain, Jean-Luc Névache sera-t-il encore en place ? Si Nicolas Sarkozy est réélu, peut-être. Sinon ? Cette mesure serait encore reportée.