En images

Tenues « baroudeurs » : le test d’enfilage Tenues « baroudeurs » : échanges d’impressions Tenues « baroudeurs » : test anti-frime ! Tenues « baroudeurs » : le test de la balade

Pour vérifier tout ça, nos 10 tenues ont été testées durant 6 mois, de l’été à l’hiver, par un groupe de motards essayeurs du sud de la France, tous rompus au voyage au long cours sur tous les continents comme à la pratique du tout terrain de randonnée.

Sachant que la majeure partie de ces vêtements ne sera conjuguée qu’au quotidien urbain, ils ont été abondamment testés en ville, histoire de voir si « au pays du moteur diesel », les couleurs claires en usages sous les tropiques et dans la hamada se récupèrent bien du film grisaillant laissé par la pollution.

Étanchéité

Parmi les aspects pratiques afférents aux unes et aux autres, il faut noter que seul Touratech a choisi un ensemble survêtement de pluie pour étanchéifier son ensemble Companero.

Tous les autres proposent des membranes internes amovibles. On note que ce sont soit des doublures uniques, soit des doublures étanches s’ajoutant à des doublures thermiques. Alpinestars a conçu le seul pantalon convertible en salopette. L’ensemble Rallye 3 BMW comporte une poche destinée à recevoir une réserve d’eau (vendue en option). Pour sa Montévidéo-Caracas, IXS fourni d’origine, comme Bering pour sa tenue Alias, une dorsale homologuée.

In fine, ce que tout cela vaut réellement en fonction de l’usage que l’on compte en faire ou pas, est à découvrir dans la rubrique conso du n°289 de Moto Magazine, 10 pages, pas moins, étant consacrées à ce sujet.

Retrouvez le dossier complet en kiosque et dans la boutique en ligne

Publicité

Commentaire (1)