En images

Shoei GT-Air : sécurité racing Schuberth S2 : générosité Schuberth S2 : double bavette Match Schubert S2 contre Shoei GTAir : le compromis

Le Schuberth S2 est visuellement plus proche du modulable C3 Pro (voir MM 297) que de son prédécesseur, le S1 Pro. S’il reste volumineux, ses lignes sont plus dynamiques. On retrouve sur ce modèle les caractéristiques propres à Schuberth, à commencer par une conception aboutie et insonorisation poussée. Pour une fois, la firme de Magdebourg s’est laissée aller à un certain conservatisme technique, elle qui nous avait habitués par le passé à nombre d’expérimentations plus ou moins heureuses ; le signe de maturité ?

Après avoir testé ces modèles tant au quotidien que sur des parcours intenses, une chose est sûre, choisir entre ces deux modèles est difficile tant leurs tarifs et prestations sont similaires. Quel que soit le choix, franchir le pas apporte la garantie de bénéficier de casques performants. Il ne reste plus qu’à trouver les trajets pour en profiter.

Retrouvez l’essai complet dans le numéro de juin (n°298) de Moto magazine.

Publicité