Le succès du vintage suscite bien des vocations. En témoigne la nouvelle marque française Harisson qui lance sur ce créneau son premier modèle, le Corsair. Vendu 269 €, ce jet urbain vise une clientèle sensible au confort et à la qualité des matériaux.

Dessiné par un bureau de style hexagonal, le Corsair arrive richement doté en équipements et accessoires. Tout commence par une coque en fibre (2 tailles) et le calottin en polystyrène (5 tailles) étudiés pour minimiser le volume sur la tête. Le poids annoncé, pour les petites tailles (S-M), est de 960 g.

Deux écrans fumés (teinte claire ou intermédiaire) sont livrés de série. À l’intérieur, cuir d’agneau et textile haut de gamme Alcantara entendent être une référence en termes de confort. De plus, un masque antipollution —son efficacité reste à démontrer—, à la finition carbone, accompagne ce modèle « pollution friendly ». La boucle double D achève de donner un côté chic à ce modèle qui rappelle dans ses grandes lignes les Davida, références en matière de casques vintage.

La marque Harisson est originaire de Carnoux, près d’Aubagne, dans le sud de la France. Elle complète le catalogue déjà étoffé de sa maison-mère, Chaft, connue pour les pièces et accessoires du même nom. Cette entreprise conçoit ou distribue également des enseignes comme les gants Darts ou les vêtements Armadillo.

Prix : 269 €

Contact : 04 42 73 48 49 ou harisson-helmets.com

Publicité