Contrôle technique moto : la Commission des transports du Parlement européen dit non !

La Commission des transports du Parlement européen, qui se tenait le 30 mai à Bruxelles, a rendu un avis défavorable quant au projet de mise en place du contrôle technique pour les deux-roues motorisés.
C’est un véritable pas en avant vers le rejet du projet européen de contrôle technique pour les deux-roues motorisés (2RM). La Commission des transports du Parlement a exclu les 2RM du projet de règlement sur le contrôle technique, le 30 mai, à Bruxelles.
Concrètement, les députés européens ont rendu un avis négatif concernant ces mesures proposées en juillet 2012. La décision finale pourrait avoir être prise en juillet prochain, au siège du Parlement européen, à Strasbourg. Si le Parlement vote « non », le projet sera définitivement abandonné. Le rôle de la Fédération française des motards en colère (FFMC) et de la Fédération européenne des associations de motards (Fema) a été déterminant.
Comment la FFMC s’est-elle battue contre ce projet
La FFMC a d’abord dû convaincre les députés européens français. Ainsi « chaque antenne a transmis un courrier à son député pour démontrer l’inutilité de ce projet sur le territoire français », explique Éric Thiollier, le délégué général de la FFMC.