Quand le contrôle technique revient, la FFMC rugit ! À l’issue du vote au Parlement européen, à Strasbourg, réintégrant les deux-roues motorisés dans le projet du contrôle technique (lire notre article), les Motards en colère ont regardé de plus près qui des 74 députés français se sont rangés du côté des motards et scootéristes.

Par un communiqué de presse, la FFMC s’attaque donc directement à Jean-Luc Mélenchon, représentant du Front de Gauche à la dernière élection présidentielle, aux communistes en général et aux Verts qui ont voté pour la réintégration.

Pourquoi eux ? Le communiqué l’explique :

« Que monsieur Mélenchon, ses camarades et les écologistes, après qui il court en permanence, ne soient pas très au fait des réalités des usagers de la route dans le contexte de crise économique que nous connaissons passe encore… Mais que ces messieurs-dames, toujours prompts à dénoncer les lobbies qui s’engraissent sur le dos des citoyens, avec l’aval de l’Europe de Baroso dénoncée comme le carburant des idées brunes que nous réprouvons également, que ces messieurs-dames votent pour l’un de ces lobbies, c’est pour les motards de la FFMC un nouveau motif de colère. »

La Fédération française des motards en colère n’hésite pas à frapper fort : « les parlementaires (…) ont ainsi servi la soupe des lobbys en toute connaissance de cause ».

Par son nouveau logo, la FFMC s’annonce motarde et citoyenne (voir notre article, mais elle reste plus que jamais en colère...

Pour lire le communiqué en son intégralité : rendez-vous sur le site de la ffmc

Pour voir le détails des votes : cliquez ici

Publicité