« Sécurité » des 2RM : un marché de 1,5 milliards

Négligeant les travaux* évoqués par la FFMC, la Commission européenne s’est appuyée sur des études en accidentologie présentées par Dekra, le leader des enseignes de contrôle technique en Europe ! Rien que pour les deux-roues motorisés, le marché du contrôle technique représente, selon les estimations, un montant de 1,5 milliards d’euros par an. « On comprend encore mieux le lobbying des professionnels du CT », ironise la FFMC.

Et, rappelant la récente « affaire » des éthylotests obligatoires « conseillés par ses fabricants exclusifs », l’association de motards de se demander « si les eurodéputés chargés d’examiner ce projet iront se fourvoyer dans ce dossier qui a des gros airs de collusion d’intérêts au nom de la sécurité routière ».

« Les Motards en colère sont déterminés à alerter tous les conducteurs contre ce nouveau règlement inutile », prévient la FFMC. Pour ce faire, outre le travail de fond qu’elle effectue auprès des pouvoirs publics, l’association prévoit dans un premier temps des actions, le 22 septembre.

Pour en savoir plus, consultez la page dédiée du site de la FFMC. Nous reviendrons prochainement sur les actions prévues par les antennes départementales de la FFMC, qui seront aux commandes le 22 septembre. Mais vous pouvez d’ores et déjà consulter leurs sites : la liste des antennes FFMC (clic !).

Publicité
Infos en plus