Tous sont abordables et le public peut flâner entre les camping-cars des pilotes et les ateliers éphémères montés sous des tonnelles.

Moto Clubs

Au centre du circuit, la centaine de moto-clubs expose leurs plus belles machines. Souvent, les clubs sont bien structurés à l’image des grandes associations. Parfois, ce sont quelques copains qui montent un club pour effectuer des balades le week-end. Toujours, ce sont des passionnés. À l’image de Bruno qui n’hésite pas à raconter l’histoire de son side-car soviétique Dniepr une dizaine de fois dans la journée, à la demande des spectateurs curieux.

Le Village Marchand

Enfin, le village marchand avec sa bourse d’échange est l’ultime étape pour le chineur. Les allées regorgent de pièces rares et de produits miracles pour redonner tout leur éclat aux anciennes. Pneus, réservoirs, moteurs et revues techniques sont disponibles sur chaque stand.
- On peut même trouver des motos d’occasion, de vraies petites perles : Franck est gérant d’une affaire et vend des machines introuvables en France, comme un Suzuki 400 GSX-R importée d’Asie. « On ne peut pas l’immatriculer, mais ça fera l’affaire d’un collectionneur », prévient il. « Je vends aussi de vieux Vespa importés du Japon.
- C’est là-bas que je trouve les plus beaux ! »
, assure le gérant. Tout est donc possible lors des Coupes Moto Légendes !

Publicité
Infos en plus