En images

Harley pour route 56 Kawa GTR : le mythe ???

Au programme : baptêmes, défilé, concerts, jeux, sculptures sur bois à la tronçonneuse, de quoi satisfaire les nombreux possesseurs de Harley venus de tout le grand ouest (300 environ). Dans le village, « Chacun prend plaisir à ce rendez-vous annuel », se félicite le Maire. Lors de ce week-end, l’événement a rassemblé plus de 2500 visiteurs qui ont une nouvelle fois fait vivre ce patrimoine mythique que représente la Harley, qui « est à l’Amérique ce que la 2 CV est à la France », conclut Patrice.

Un village de gaulois irréductibles

A quelques dizaines de kms de là, c’est le mythe du village gaulois qui a conduit 39 irréductibles GTRistes venus à 24 motos de toute la Gaule et même de Belgique au 1er rassemblement franco-belge de Kawa GTR. Abraracourcix, créateur du site GTRmania et fondateur du groupe français des GTRistes, a eu l’idée d’une rencontre entre les passionnés de cette moto en voie d’extinction, inscrits à son forum, et portant tous des surnoms dignes de la BD Astérix le Gaulois.

La proposition de Jean Michel alias Avoranfix le Breton de se réunir en Armorique ayant fait l’unanimité, celui-ci a organisé la rencontre au pied des mégalithes de Monteneuf, Carnac et Locmariaquer. L’esprit de communauté villageoise a fonctionné à plein. Ainsi Padepanix, dont le repose-pied était cassé, a pu venir quand même, dépanné par Abraracourcix, qui, ne venant pas, lui a envoyé, sans le connaître, la pièce démontée de sa propre moto. L’an prochain, le village se réunira dans le Bordelais ou à Gergovie, mais sûrement pas à Alésia. Avoranfix transmettra le bouclier en bois du chef au prochain organisateur.

Ainsi du mythe américain au village d’Astérix, du grand rassemblement à la réunion villageoise, un même esprit a animé ces 2 rencontres : le plaisir d’être ensemble, de rouler et de s’amuser quelle que soit la façon dont on vit la moto.

Serge Lambotin, correspondant 56.

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus