Le groupe industriel allemand Daimler est en négociations avancées en vue d’une prise de participation de 25 % dans le fabricant italien de motos MV Agusta, rapportait le 21 octobre, le journal allemand Süddeutsche Zeitung.

C’est AMG, filiale de voitures de sport de Daimler, qui prendrait 25 % de MV Agusta, pour quelque 30 millions d’euros avec une option pour se renforcer en échange d’investissements supplémentaires, précise le quotidien.

L’accord pourrait être annoncé dès la semaine prochaine. Après Volkswagen-Audi qui a acquis Ducati en 2012, c’est un second grand groupe automobile allemand qui s’empare d’une marque de moto italienne.

Échanges technologiques
L’objectif est sans doute d’utiliser la technologie moto. Car, l’introduction de normes européennes anti-pollution plus sévères encourage la transition vers des moteurs plus légers, mais puissants, comme les trois cylindres développés par MV Agusta.

MV Agusta est contrôlé par la famille Castiglioni. Son PDG, Giovanni Castiglioni, avait dit en 2013 envisager une introduction en bourse pour 2015. Le constructeur italien présente en ce moment même la Dragster 800 RR, en Italie, dont on peut voir, sur la page Facebook de Moto Magazine, un détail de toute beauté : une jante à rayons d’une finition exceptionnelle.

Publicité

Commentaire (0)