En images

Taras Kravtchouk, un jeune entrepreneur new-yorkais spécialisé dans le design, est à l’origine d’un nouveau projet de moto électrique.
Dans l’espoir de convaincre ses potentiels clients (et investisseurs ?), Tarform Motorcycles, joue la carte du vintage et de l’artisanat. Son Instagram met à l’honneur de nombreuses images de matières et d’artisans au travail. Nous sommes là dans l’univers du « fait maison », du fashion, du vintage. Si ses créations avaient des coudes d’échappement, nul doute qu’ils auraient été recouverts de bande thermique...

Pour avoir le privilège de traverser Brooklyn bridge au guidon de ce « Scrambler » ou de ce « Cafe Racer », made in Brooklyn justement, vous pouvez dès lors pré-réserver la machine sur le site de l’entreprise. Il vous en coutera de 0 à 500 $ selon le modèle choisi, dont la date de disponibilité se situe entre fin 2019 et début 2020.

Histoire de craquer en connaissance de cause, sachez que la Tarform possède une autonomie de 145 kilomètres en ville et de 80 sur autoroute pour un temps de charge complet de 4 heures. Son style, aussi tendance soit-il, parviendra-t-il à vous faire oublier cette faible autonomie (de quoi faire un New York-Philadelphie, aller simple of course et sans visser la poignée...) ? L’entrepreneur nous indique également la présence d’une intelligence artificielle pour détecter toute anomalie sur la machine (genre plus de batterie).

Ah, oui, le prix (exorbitant) de ce nouveau jouet : 18 000 $ (15600 €) en version standard, 28 000 $ (24200 €) pour la « version du fondateur ».

photos : © Tarform Motorcycles

Publicité