Honda CMX Rebel 1100

Monopolisé par les Anglo-saxons - Harley-Davidson, Indian et Triumph -, le segment des customs gros cube ne semble plus intéresser les firmes japonaises à l’exception notable de Yamaha avec sa XV 950 R. Pourtant, l’intérêt suscité pour ces motos est grandissant, en témoigne BMW et sa R 18, qui a attiré bien des regards.

Après une récente retouche de sa CMX 500 Rebel, Honda plancherait sur une version plus musclée de son custom. Il hériterait du gros bicylindre de l’Africa Twin 1100 L (102 ch et 10,7 m.kg de couple), de son double embrayage DCT et de ses nombreux raffinements électroniques (traction control, ABS d’angle, modes de conduite). Par souci de rentabilité, il ne serait pas étonnant en effet de voir Honda exploiter ce bicylindre sur d’autres machines.

honda cmx rebel 1100 {JPEG}

Une image de ce que pourrait être la 1100 Rebel, dévoilée par nos confrères de Young Machine

Si les rumeurs se confirment, on espère un prix inférieur à celui de l’Africa Twin (14 499 €) pour nous permettre de cruiser sans sacrifier son PEL au passage. Nous aurons sans doute d’autres informations à l’EICMA de Milan et au Tokyo Motorshow cette année... si la situation sanitaire liée au Covid-19 l’autorise.

Honda CB4X

honda cb4x eicma 2019 avant {JPEG}

Issue de la branche italienne R&D (Recherche & Développement) de Honda, la CB4X Concept avait été dévoilée à l’EICMA 2019. De récents brevets ravivent l’hypothèse de sa future commercialisation. Dotée d’un design mélangeant sportivité, agilité et agréments routiers - pneus, bulle et position de conduite -, cette CB4X serait une réponse à la Yamaha Tracer 700. Coté moteur, c’est le 4 cylindres de la CB 650 R qui alimente les rumeurs. Recalibré, il pourrait favoriser les voyages au long cours et souligner la vocation Sport-GT de la moto. Une remplaçante pertinente de la NC 750 X ?

honda cb4x eicma 2019 profil {JPEG}

Crédits photo : Honda Motor Co

Publicité