L’ACEM (l’Association des constructeurs européens de motocycles) se dit favorable à un décret européen pour imposer un contrôle technique pour les deux-roues motorisés. Les constructeurs sont prêts à en discuter. À ce sujet, le magazine de l’association MAG (Motorrijders Actie Groep ) des Pays-Bas a interrogé deux députées européennes, toutes les deux démocrates. Corien Wortmann et Jeanine Hennis s’opposent à cette proposition.

Corien Wortmann (en photo) explique clairement : « Nous sommes contre. C’est complètement différent des voitures, qui sont utilisées intensivement et doivent être testées périodiquement pour plus de sécurité. Les constructeurs se sont liés avec la Commission européenne, mais cela ne pourra arriver qu’avec l’accord du parlement. Nous y sommes opposés […] Cette proposition ne servirait que les intérêts des constructeurs. »

Et Jeanine Hennis, elle, enfonce le clou : « Je suis contre le contrôle technique des motos, alors vous pouvez comptez sur moi. Beaucoup de résultats de recherches montrent que c’est un non-sens d’introduire ce type de contrôle sur les deux-roues motorisés. »

Tout est dit, donc. Du petit lait, lorsque ce genre d’arguments sort de la bouche de députés.

(source MAG)

Publicité