En images

Bol d’Or Classic : père et fils en BMW Bol d’Or Classic : drôle de couple

Charles a de qui tenir, car son papa a débuté la compétition dans le solex en 1979. Puis en 2000 Thierry, cet administrateur de la Mutuelle des Motards, s’est engagé dans le championnat de France 50 cm3 avec toute la famille !

Isabelle son épouse, ses enfants Suzy et Charles et lui même, se sont tous retrouvés au guidon d’un 50 cm3, en Coupe Conti et ce pendant 3 saisons. Mais depuis deux ans, le fiston est passé à la vitesse supérieure et dispute le championnat 125 promosport au guidon d’une 125 Aprilia.

The race

Les essais du samedi matin sur pisté mouillée, ont vite révélé la limite des pneus de route. La monte de pneus racing a beaucoup amélioré les choses avec un gain de 32 secondes au tour !

Le père et le fils ont terminé 15ème de la 1ère manche disputée de nuit. Dans les dernières minutes de la course la moto a connu une alerte coté alternateur, celui ci a du être remplacé. Rien d’anormal pour Thierry : "c’est un mal chronique des alternateurs d’origine qui acceptent mal de tourner 1000 tours plus vite, même si l’on a particulièrement soigné l’équilibrage du vilebrequin."

La 2ème manche du dimanche s’est terminée par une honorable 24ème place.
Bien que ne disposant pas, et de loin de la machine, la plus puissante ni la plus rapide du plateau, la régularité des pilotes et la fiabilité de la moto ont porté leurs fruits : une belle 13ème place au cumul des deux manches qui n’a pas manqué de surprendre plus d’un.

 - 
Publicité

Commentaire (0)