Décidément, le dirt track a le vent en poupe. Après que certains constructeurs ont présenté leur machine inspirée de cet univers, tel Indian avec sa récente FTR1200, c’est au tour des pilotes de s’enticher de cette discipline qui nous vient des USA.

Le principe du Superprestigio est simple : les meilleurs pilotes de la planète, toutes disciplines confondues, s’affrontent sur un anneau de terre de 250 mètres de circonférence. Les « bêtes de course » sont des monocylindres 450 cm3 rabaissés, survitaminés, chaussés de pneus pluie et bien évidemment dépourvues de frein avant, comme le veut la tradition, afin d’obliger les pilotes à freiner en travers.

Pour cette édition 2018 seront présents Johann Zarco, Fabio Quartararo, Loris Baz, Lucas Mahias, Thomas Chareyre ainsi que beaucoup d’autres figures emblémantiques du championnat du monde. Quatre catégories différentes s’affronteront tout au long de la soirée : les Kids (6 à 11 ans), le Vintage (pour revoir, entre autres, Chambon manier le guidon), l’Open (pour les pilotes ayant un palmarès dans les compétitions hors-route) et bien sur la Superprestigio. Vous l’aurez compris, ce ne sera pas simplement un enchainement de courses mais un vrai show à l’américaine.

Le Superprestigio en pratique
Samedi 15 décembre 2018 de 18h à 22h30
Paris La Défense Arena
99 Jardins de l’Arche,
92000 Nanterre
Tarif : de 49 à 130 €


Le Japonais Masatoshi Ohmori est réputé pour ses incroyables prises d’angle !

Publicité

Commentaire (0)

Publicité