La Diablesse de Ducati est terminée. Plutôt timide à l’Intermot de Cologne, la firme de Bologne a gardé ses nouveautés pour l’Eicma de Milan… le Web, lui, n’attend pas. Particulièrement les Italiens de Motoblog.it, qui nous ont offert, ces dernières semaines, un véritable roman-photo de la Ducati « Diavel », l’anti V-max de Ducati.

Ce dernier cliché nous révèle la robe du gros twin : noir mat donc avec une bande rouge. La tête de fourche profilée est encadrée par deux entrées d’air. Le cadre treillis donne la touche rouge Ducati sur cette dominante de noir. L’avant est habillé par deux rangées de feux à Led. Esthétiquement, le résultat est alléchant.

La Diavel sera propulsée par un bicylindre de grosse cylindrée, peut-être un V2 issu de la Multistrada 1200. Le freinage sera manifestement assuré par Brembo. La firme de Bologne se gardera bien de nous en dire plus. Il faudra attendre le salon milanais, le 2 novembre, pour avoir tout les détails. L’équipe de Moto Magazine et de motomag.com sera évidemment sur place pour vous donner les infos en direct.

Publicité