De nouvelles photos volées émergent un peu partout dans la presse italienne. Le cliché (ci-contre) est tiré du magazine italien MotoSprint.it. La firme de Bologne semble préparer un maxi Monster avec un moteur de 1200 cm3. Concurrent direct du Yamaha V-Max version 2010, ce V-twin bodybuildé se veut radical.

On parle déjà de quelques options, comme du système « ride by wire » et du DTC (Ducati Traction Control). Le puissance de ce V-twin atteindrait les 150 ch ; il serait tiré de la Mutlistrada 1200. Reste que toutes ces informations ne sont encore que des bruits de couloirs et que la firme bolognaise ne concède que très peu d’informations. Seule certitude : la présentation officielle du mystérieux monstre au salon de l’EICMA de Milan en novembre 2010.

Fait indéniable, cette Ducati fait couler beaucoup d’encre dans la presse moto internationale. Que ce soit le projet 0803, le Mega Monster ou encore la Ducati Vyper : les pseudonymes s’enchaînent.

Pour réagir à la pression médiatique, Ducati a tout de même rédigé une note officielle. Elle informe les différents médias qu’un plan de communication est en marche et que différentes informations (plus ou moins importantes) seront délivrés régulièrement. Il faudra être patient…

Publicité