Ducati a accéléré la cadence pour ce premier semestre 2015. La firme de Bologne maintient le cap positif qu’elle suit depuis 5 années consécutives. En effet, pour les 6 premiers mois de cette année, la marque italienne a enregistré une hausse de 22 % de ses ventes. Une croissance essentiellement fournie par une cure de nouveaux modèles.

Juin mois de tous les records
Le mois de juin est actuellement la période la plus prospère de l’année 2015 pour Ducati. Il a connu une variation record par rapport à juin 2014 (+60 %). Celle-ci s’explique avec un nombre de véhicules vendus s’élevant à 7.400 unités écoulées sur la planète uniquement sur le mois de juin.

Si les États-Unis est le pays où les bicylindres en L se vendent le plus, c’est en Italie que la plus forte augmentation a été constatée (+51 %) suivie de l’Espagne (+38 %), du Royaume-Uni (+36 %), et de l’Allemagne (+24 %).

Et la France dans tout ça ?
L’Hexagone se trouve juste derrière l’Allemagne avec une variation certes plus faible qu’en Italie, mais intéressante malgré tout : +23 % par rapport à 2014. Une note positive obtenue grâce à 2.813 immatriculations françaises portées par des nouveautés telles que le Scrambler, écoulé à 923 exemplaires depuis le début de l’année.

En comparaison, d’autres marques européennes comme Triumph vendent moins de motos que l’an dernier. Le constructeur d’Hinckley doit certainement cette perte de vitesse à un manque de nouveautés majeures : sur les modèles phares tels la Street Triple, les changements sont surtout esthétiques depuis 2013.

Un succès soutenu par un rafraîchissement de la gamme
Cette réussite économique, Ducati la doit à l’apparition d’un catalogue renouvelé. L’introduction de modèle sur lesquels la firme de Bologne comptait beaucoup a joué un grand rôle dans cet essor. Encore une fois, le Scrambler remporte la palme puisque cette moto s’est arrachée à plus de 9.000 exemplaires dans le monde au cours des 6 premiers mois 2015. La Multistrada 1200 et la Monster 821 viennent compléter le podium.

Dans la Boutique Motomag.com
- Commandez le tee-shirt vintage du moteur Ducati 750 SS, trois couleurs disponibles
- Commandez le livre « L’Atlas – Les motos Italiennes »

Publicité

Commentaire (0)