Cet homme influent serait connu pour être un passionné de moto... Lorsque Investindustrial a annoncé son désir de vendre, l’occasion était trop belle. D’autant que le groupe Volkswagen est en bonne santé financière avec des ventes record : 1,3 millions de véhicules vendus cette année.

À confirmer

Selon diverses sources, Audi aurait déjà acquis les droits de préemption qui lui donnerait la priorité pour l’achat. Le constructeur allemand aurait jusqu’à la mi-avril pour valider le rachat. Des ingénieurs du groupe Volkswagen auraient même déjà visité les usines de Borgo-Panigale.

Le groupe Volkswagen intégrerait ainsi une branche deux-roues dans ses activités. Elle pourrait de ce fait venir titiller son meilleur ennemi, BMW, sur son terrain de chasse.

Cependant, le rachat de Ducati par la firme d’Ingolstadt inquiète. Espérons que la fougue italienne ne sera pas tempérée par la rationalité allemande et par la nécessité systématique des grandes multinationales à « faire du chiffre ». Les paris osés de la firme de Bologne, comme dernièrement l’hypersportive 1199 Panigale, verraient-ils leurs derniers jours ?

(Source : www.motori.corriere.it)

Publicité