Cette 68e édition d’Eicma ne restera pas comme la plus garnie en exposants de son histoire, mais les équipementiers présents ont su répondre par quelques nouveautés intéressantes.

Côté casques, les « crossover » (des intégraux à la mentonnière démontable) ont continué leur percée. Dans la lignée des Nolan N43 ou X-Lite X402 GT, les Scorpion Exo 300, Airoh 108, Caberg Hyper X sont venus grossir cette catégorie en plein essor. A noter que Airoh et Scorpion ont monopolisé l’attention avec 10 nouveautés pour ces deux marques.

Parmi les rares manufacturiers présents, seul Pirelli a justifié le déplacement avec le Diablo Rosso 2, une version bigomme de son pneu pour hypersportives.

Les puristes risquent de râler devant cette nouvelle : Akrapovic, la marque d’échappements haut de gamme, développe son activité en direction des scooters 125 cm3. A noter que le changement d’importateur (C&M laisse sa place à Artech) devrait s’accompagner d’une baisse moyenne des tarifs d’environ 3%.

Quant aux Français, il était plus facile de les croiser dans les allées comme visiteurs avertis que sur les stands. Seuls quelques représentants (Ermax, Beringer...) ayant déplacé leur structure sur ce salon. Mais de l’avis général, Eicma a été jugé beaucoup plus dynamique que le récent Intermot de Cologne, au point de nourrir quelques regrets chez les absents.

Pour les équipementiers, la prochaine échéance se tiendra en février, période pendant laquelle se tiendront, les JPMS, le salon professionnel de l’équipement. D’ici là, nous vous donnons rendez-vous dans Moto Magazine n°273 pour une vue d’ensemble de ce salon de Milan.

Publicité

Commentaires (10)