Ces problèmes techniques n’ont pas épargné l’un des autres favoris : Jean-Claude Moussé (N°10). Le Touquettois, en chasse derrière Timoteï, est lui aussi obligé de relâcher à son stand. « J’avais un faux contact sur mon coupe-circuit et la moto s’est arrêtée net ! » Reparti sur les traces de Timoteï, le pilote officiel de la KTM compte trop de retard sur le leader et doit se contenter de la deuxième place.

La 3e marche du podium revient à Pierrick Paget (N°38), qui profite lui aussi de la casse moteur de l’officiel Kawasaki, Yves Deudon, dans la dernière demi-heure de course.

Ce vétéran qui a roulé en championnat mondial de Motocross 250, disputait pour la deuxième fois de sa carrière, l’Enduro du Touquet. « J’avais déjà roulé ici il y a cinq ans, et j’avais terminé 7e ». Pilote Yamaha, il n’en revient toujours pas de sa performance, et sa joie sur la ligne d’arrivée faisait plaisir à voir. « J’ai demandé à avoir la même moto qu’Arnaud Demeester, qui est la meilleure moto du monde. » Pierrick Paget s’est aussi donné les moyens de réussir car « cela fait deux mois que je m’entraîne dans le sable et je faisais tous les w.e. la route entre le Jura et Dunkerque ».

Marie Bayart

Classement de la course  : 1er Timoteï Potisek (Honda N°2), 2e Jean-Claude Moussé (KTM N°10) à 1’15, 3e Pierrick Paget (Yamaha N°38 ) à 1 tour, 4e Thierry Bethys (Honda N° 3) à un tour et 7’06’’, 5e Christian Limbourg (Yamaha N°13) à un tour et 7’29’’.

Pour voir tous les classements
FFM

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus