La Fédération européenne des associations de motards (FEMA) lance un nouveau questionnaire en ligne pour en savoir un peu plus sur le nouveau permis moto (que ce soit la formation, l’examen en tant que tel ou les coûts associés).

N’hésitez pas à y répondre, cela ne prend que quelques minutes et peut rendre un grand service. Ce questionnaire ne s’adresse pas seulement aux jeunes permis mais à tous les motards du Vieux continent. Pour accéder au questionnaire : cliquez ici.

Pour rappel, le nouveau permis moto est entré en fonction le 19 janvier 2013. Dans les grandes lignes, il diffère par son examen, mais aussi par son palier supplémentaire (A2) qui limite les jeunes motards à une puissance de 48 chevaux. Par ce sondage, la FEMA cherche à mieux comprendre comment cette nouvelle harmonisation européenne affecte les motards.

Les questions, très simples, portent dans un premier temps sur vous (année de permis, type de moto, types de permis moto passés, etc.) afin de mieux cerner le sondé. On arrive ensuite sur une succession de questions qui portent sur les différents permis de conduire passés. Enfin, l’enquête s’intéresse aux coûts liés à l’obtention du permis.

Toutes les réponses (qu’elles soient positives ou négatives) seront collectées et analysées par la FEMA, qui garantit la confidentialité la plus complète. La Fédération pourra, avec cette base crédible, formuler des recommandations à soumettre aux autorités comme la Commission européenne.

À noter que la précédente enquête lancée en janvier dernier, dont nous vous parlions dans un précédent article, est toujours en cours. Pour les retardataires, cliquez ici : Europe : répondez au questionnaire FEMA destiné à mieux connaître les motards

- Pour répondre au questionnaire sur le nouveau permis : le site de Riderscan

Publicité