En images

Test gants hiver : fâcheux Test gants hiver : au cœur de la matière Test gants hiver : l’essai routier pour le confort Gants hiver à l’épreuve : le test d’isolation

Ces caractéristiques en tête, nous avons réuni les gants prétendument les plus chauds du marché, cuirs ou textiles confondus, et les avons opposés au vainqueur de nos précédents comparatifs depuis 4 ans, le Mac Adam Baïkal Evo. Si cette référence s’avère toujours aussi proche du gant idéal, les nouveaux V-Quattro Turismo sont de sérieux challengers.

Budgets

Pour les budgets un peu moins conséquents, les Furygan Vent et autres Held Tonale offrent des aspects pratiques intéressants. Du côté des gants en cuir, plus chers, les Rev’It Oceanus, tout comme les Ixon Pro North, présentent un bon potentiel. Des gants plus fins dans la même matière, comme les Scott Distinct 2 ou les Bering Poseidon s’apparentent plus à des paires de mi-saison… Ils peuvent néanmoins être une bonne option dès lors qu’on possède des poignées chauffantes ou des pare-mains.

Nos deux textiles italiens, les Spidi Submariner et Dainese Scout semblent privilégier le feeling des commandes. Enfin, les gants les plus chers de ce comparatif (169,95 € - Macna Polartic) nous ont laissés de glace. La raison tient à des résultats trop insuffisants dans le froid et une construction qui oublie l’essentiel : le plaisir de rouler, toute l’année, qu’il pleuve qu’il vente ou qu’il neige !

Retrouvez tous les résultats de notre comparatif dans le n°303 (décembre/janvier) de Moto Magazine.

Publicité