L’antenne des Côtes-d’Armor de la FFMC (FFMC 22) remettra son Casque d’Ane au maire de la commune de Quessoy, lors d’un rassemblement de motards, samedi 1er mars à 10h.

Pour une foultitude d’aménagements plus dangereux les uns que les autres (potelets anti-stationnements et passages-piétons invisibles notamment), Moto Magazine a décerné, sur les conseils de la FFMC 22, un Casque d’Ane à cette commune, dans son n°303 de décembre 2013.

Le maire continue de faire la sourde oreille aux revendications des usagers de la route. Aussi, les Motards en colère bretons ont décidé de se faire entendre en allant lui remettre ce « trophée » en mains propres, le 1er mars, donc.

« De trop nombreuses communes de notre département ne respectent pas les règles élémentaires de sécurité concernant le mobilier urbain », plaide Joël, coordinateur de la FFMC 22. « Ces infrastructures sont dangereuses pour la circulation, et encore plus pour les usagers vulnérables que sont les cyclistes et les motards. Exigeons le respect des règles d’aménagement, pour que l’espace public soit accessible à tous ! »

Pour soutenir la FFMC 22, rendez-vous samedi 1er mars à 10h au centre-ville de Quessoy. Renseignements : site de la FFMC 22

Publicité