En images

AG de la FFMC 73 : bilan et action en question

L’assemblée générale de la FFMC Savoie s’est tenue le 15 février dernier, à Montmélian. C’est sous la houlette de Norbert Cabrol, coordinateur de l’antenne des motards en colère du 73, et en présence de nombreux motards que s’est tenue cette réunion. Une délégation de l’antenne FFMC de Haute-Savoie (74) avait aussi fait le déplacement.

Bilan. Avec une année 2012 particulièrement riche en manifestations, le bilan de l’antenne est plus que positif. Les militants ont réalisé de nombreuses actions, et ont rencontré plus de 800 collégiens et lycéens via l’opération « ERJ » de la FFMC : Éducation Routière de la Jeunesse. Cette initiative, née en 2006, de l’association de motards est unique en France et est agréée par l’Éducation nationale.

Visite surprise. Lors de leur assemblée, les motards ont eu l’honneur d’accueillir la députée-maire de Montmélian, Mme Béatrice Santais, qui leur a fait la surprise de sa présence. En tant que membre du Comité des usagers du réseau routier national, la députée a indiqué à la FFMC qu’elle se tenait à son écoute.

À suivre. Les prochains rendez-vous de l’antenne :
- Mémorial Spadino, le 7 avril
- La journée « Sécurité Motards », le 13 avril
- L’opération « Cols Cool », cet été
- Et bien d’autres encore...

Yves Pavillet - Correspondant 73

Publicité