Selon une enquête réalisée par le bureau d’études international Kelton pour Harley-Davidson auprès de 1.013 Américaines motardes, et 1.016 qui ne roulent jamais, pratiquer la moto renforce la confiance en soi, et rend plus sexy !

Il est évident qu’une marque de moto n’allait pas affirmer le contraire sur la Toile Mondiale… N’empêche, cette enquête de société est réelle. Elle a été menée sur le sol américain, auprès de 2.000 femmes, donc, motardes et non motardes à 50-50.

Il ressort que 35 % des motardes se sentent sûres d’elles, contre 18 % des autres. Et plus de 53 % des motardes ont déclaré que la pratique de cette passion jouait un rôle essentiel dans leur bonheur. Au point que les trois-quarts des femmes pratiquantes sont certaines que leur vie s’est améliorée depuis qu’elles ont commencé à rouler à moto.

Si l’on aborde les questions plus intimes, 27 % des motardes se sentent très sexy, contre 7 % seulement des femmes qui ne roulent pas, et 51 % des pratiquantes sont très satisfaites de leur vie sexuelle, contre 35 % des autres.

Voilà qui incite à pratiquer la moto, bien sûr. On peut prendre cette enquête avec le sourire, mais il est vrai que nombre de femmes circulant à moto, rencontrées au hasard de nos reportages, ont un avis qui va dans le même sens : être au guidon stimule la confiance en elles. Alors… Toutes en moto, le 9 mars !

Publicité