Les motards qui depuis deux ans attendaient avec impatience de pouvoir parcourir à nouveau les allées du Mondial du deux-roues sont sans doute très frustrés de sa suppression cette année. Passons. Les 18, 19 et 20 septembre, le Festival de la Moto et du Scooter qui se tiendra au Parc Floral de Paris à Vincennes (94).

Si l’événement ne prétend pas remplacer totalement feu le mondial 2009, il se veut en tout cas selon les organisateurs plus « festif et bon enfant », ce qui ne devrait pas être très difficile. En très rapide, l’idée est surtout de créer un gros salon régional pour l’Île-de-France.
Si l’on en croit le communiqué de presse émanant de Wide Spirit Events SARL, le programme sera alléchant. Outre un « village marchand présentant les meilleures occasions du moment » les visiteurs y retrouverait « toute les gammes 2009 à des tarifs de fin de saison et des avant-premières inédites sur les gamme 2010 ».

Si c’est pas le credo d’un vrai salon, ça y ressemble tout de même un peu, non ? Ce d’autant plus que l’on nous propose aussi « des boutiques spéciales d’équipement et d’accessoires, un espace prestige et préparation moto ». Reste tout de même une différence importante… Un Joe Bar Team Café y sera installé avec une scène où seront organisés de nombreux concerts gratuits. Pour une fois qu’un salon semble voué autant à l’esprit motard qu’à la moto en temps qu’objet de commerce, il faut espérer que cela va fonctionner. Pour l’instant le site Web (www.festivamotoscooter.com) est encore en cours de construction. Affaire à suivre.

Pratique Organisation : Wide spirite vents Sarl : tél 01.43.38.94.80. ;
Email : david@wsevents.com ;
Web : www.festivalmotoscooter.com ;
Tarifs visiteur annoncé : entrée 5€, gratuit pour le moins de 10 ans ;
Tarifs exposant annoncé : 47€ le m2 (jusqu’au 25 juin) ;
Lieu : Parc floral de Paris à Vincennes.

Publicité

Commentaire (0)