En vidéo

Dimanche 30 août, la ville de Briec (29) a accueilli plus de 10.000 spectateurs venus assister à un défilé de cabriole des plus impressionnants. L’évènement a réuni les pointures mondiales du FMX, du BMX et du stunt. Tom Pagès en freestyle motocross, l’Australien Jale Toohey en BMX, et Sarah Lezito en stunt, ont assuré le show.

Front flip périlleux
Accompagné par des grandes figures du FMX mondial comme Josh Sheehan (photo)

ou encore Clinton Moore, Tom Pagès a une de fois de plus impressionné le public par son audace et sa technicité, en réalisant une figure redoutée par la fratrie Pagès. Son grand frère, Charles, avait lourdement chuté pendant le SX de Bercy en 2010 alors qu’il tentait d’effectuer la même figure. Appréhension ou pas, le jeune homme d’origine nantaise s’est élancé de la rampe spécialement conçue pour l’occasion et a accompli la figure sans encombre ! (voir vidéo ci-dessus)

En revanche, c’est en fin de session que le rider de 30 ans a chuté sur la mauvaise réception d’un back flip. Après avoir été évacué sur une civière et transporté à l’hôpital, Tom est ressorti le soir même, selon le quotidien régional Le Télégramme.

Stunt au féminin
La jeune Sarah Lezito a aussi été à l’honneur en clôturant la journée. Elle a réalisé plusieurs séries de figures avec une moto constamment mise à l’équerre. La stunteuse se fait de plus en plus connaître, notamment depuis qu’elle a été doublure de Scarlett Johansson pour le film « The Avengers 2 ». Cet acrobate de la roue arrière fait partie du Top 3 mondial des stunteuses.

Et pour le fun, on se repasse le teaser du Finist’Air Show 2015, des plus spectaculaires :

Photos : © Jean-François Muguet - Finist’Air Show
Vidéos : © Michel Never Films

Dans la Boutique Motomag.com

- Procurez-vous le n°301 de Moto Magazine (octobre 2013) dans lequel figure le portrait de Sarah Lezito
- Procurez-vous le n°299 de Moto Magazine (juillet/août 2013), dans lequel figure un portrait de Tom Pagès parmi 3 freestylers français de renom]

Publicité

Commentaire (0)