En images

MotoGP de Sepang : Dommage pour West Sepang : places d’honneur pour Pedrosa GP de Sepang : Melandri régulier

Ensuite, l’Australien a réalisé une course un peu monotone, menant l’épreuve de bout en bout, sans être menacé par ses adversaires directs.
- Est-ce le signe d’une fin de saison déjà bouclée (Stoner ayant déjà été titré à Motegi), toujours est-il que les protagonistes en tête sont restés chacun dans le sillage l’un de l’autre, sans forcer le destin.

La seule action d’éclat est menée par Marco Melandri (Honda n°33) qui, pointé 4e en début de course, remonte petit à petit pour s’emparer de la deuxième marche du podium à 1’’7 du vainqueur, ceci devant Dani Pedrosa et Randy de Puniet (Kawasaki n°19).

C’est d’ailleurs le 2e meilleur résultat du français, après celui du GP du Japon, le Francilien est resté dans le rythme du duo de tête avant de se faire passer par le pilote de Honda Gresini, à la fin du 4e tour.

- Enfin, l’autre pilote à s’illustrer est Valentino Rossi (Yamaha n°46). Après un départ catastrophique de la 3e ligne, le septuple champion du monde, envoie la sauce et remonte ses adversaires un à un pour finir 5e à 4’’7 de Casey Stoner. -Cette performance est à souligner, puisque « Il Dottore » n’a pas réussi à résoudre ses problèmes de grip, durant les essais qualifs. La meilleure preuve, est que son coéquipier : Colin Edwards (Yamaha n°5) termine 10e à plus de 29 secondes du podium !

Sylvain Guintoli (Yamaha n°50) a lui déçu, car il s’accroche en début de course avec Kurtis Roberts (KR 212V n°20) et perd un temps précieux.
- Ensuite le Dromois avoue « Je me suis énervé tout seul ; je n’arrivais plus à piloter avec précision, j’ai mal roulé aujourd’hui, ce n’était pas une bonne course de ma part ».
- Cela a au moins le mérite de la franchise !

Publicité
Infos en plus