Sur ce point, les testeurs ont noté qu’aucune des sacoches n’est antireflet. Ceci les a amenés à être plus attentifs à la possibilité d’orienter correctement les sacoches destinées à être fixées au guidon. Ceci tout en offrant un maintien aussi bien au roulage que lorsque l’utilisateur agit sur l’écran tactile.

Dans un monde ou des appareils comme les GPS ou les smartphones sont des objets de convoitise, la possibilité de déposer directement la sacoche pour l’emporter avec soi est indispensable.

Bien entendu, ces bagages doivent s’intégrer au mieux à la moto, autant sur le plan esthétique que sur celui de l’ergonomie générale et de l’encombrement.

In fine

Des trois catégories, la moins intéressante est celle des mini sacoches de réservoir. Le GPS est généralement placé trop bas, trop en arrière et trop à plat. Cela oblige à baisser la tête trop souvent et longtemps.

Le voyageur peut lui préférer une authentique sacoche de réservoir dotée d’un compartiment GPS. Celles que nous avons testées auraient besoin de quelques perfectionnements pour être acceptables.

Reste les sacoches pour GPS et smartphones à fixer sur le guidon dont 4 sont recommandables et trois recevables.

Un matériel à découvrir dans Moto Magazine n° 290 (septembre 2012) en vente actuellement en kiosque et sur la boutique en ligne : http://boutique.motomag.com/

Publicité