Un équipementier qui lance un appel pour mettre au point ses prochains produits ? La chose est suffisamment rare pour ne pas être soulignée et relayée. L’initiative vient de la marque états-unienne spécialiste des vêtements chauffants Gerbing, plus précisément de sa filiale européenne basée aux Pays-Bas.

Gerbing NL recherche des motards parcourant de nombreux kilomètres en hiver pour l’aider à mettre au point la prochaine version de ses gants chauffants XR-12 qui sera commercialisée lors de saison 2019/2020.

Cette évolution s’impose, car ces gants hybrides alimentés, soit par des câbles reliés à la batterie de la moto soit par des accumulateurs logés dans la manchette (en option), nous avaient déçus lors de nos évaluations.

Candidatures sur Facebook
L’équipementier a posté une actu Facebook (en anglais) détaillant la procédure pour faire partie des testeurs. Elle est ici.

Voici les critères à satisfaire pour postuler :
- rouler tous les jours et parcourir au minimum 5000 km en hiver
- présenter sa candidature en quelques mots sur l’annonce Facebook
- taguer un ami susceptible d’être intéressé
- partager le post
- posséder la précédente version des XR-12 est un plus

L’appel, en français, se trouve également sur le site du fabricant.

À Moto magazine, on ne peut que se réjouir de cette démarche. Nos essayeurs sont trop souvent amenés à évaluer des produits visiblement conçus par des personnes ne pratiquant pas la moto, tant certaines solutions techniques paraissent inadaptées. Espérons donc que cette démarche fasse des émules.

Publicité

Commentaire (0)

Publicité