La Fédération Française des Motards en Colère du Gers (FFMC 32) avait donné rendez-vous aux médias, vendredi 3 avril, afin de médiatiser l’opération « Trop plein de gasoil » qu’elle mène dans le département depuis le début de l’année.

Ensemble
Cette action, menée en collaboration avec la Mutuelle des motards, le département et la Préfecture du Gers, vise à sensibiliser les usagers sur le gasoil qui se répand sur la route à cause et dont la cause vient essentiellement d’un réservoir trop rempli au départ.

Ça glisse
Le principe est d’apposer sur les stations-service un autocollant (rebaptisé « motocollant » par les motards) sur lequel le message suivant est inscrit : « Réservoir à ras bord… gasoil par-dessus bord… motard dans le décor ! ». Plusieurs stations-service ont déjà été visitées par les militants de la FFMC 32 depuis le début d’année.

Solidaire
Ce vendredi, c’est à la station-service Elan du Garros, situé à Auch, que les militants de la FFMC 32 accompagnés de quelques motards venus soutenir l’action, se sont donnés rendez-vous. Sur place ils sont accueillis par le gérant, Jean-Claude, qui est également motard. Avec le coordinateur de la FFMC 32, Alain Burnichon, les deux hommes ont symboliquement apposé un « motocollant » sur une des pompes de la station, sous le regard approbateur des motards de la Brigade Motorisée d’Auch.

Du bon sens
« Notre opération s’inscrit complètement dans une démarche d’information et de formation en adéquation avec nos valeurs, déclare Alain Burnichon. Aucune circulaire ni texte de loi n’est nécessaire pour mettre un terme au fléau que représentent les traces de gasoil sur la chaussée. Une prise de conscience collective associée à un geste simple suffirait ».

À suivre
Après les remerciements et la chaleureuse poignée de main échangée avec le gérant, les motards ont repris la route et leur croisade pour l’amélioration de la sécurité des motards sur la route.

 - 
Publicité