En vidéo

Chargement du lecteur...

Un "Conti", des mobs et des ados au Sahel

1 300 km sur les pistes tortueuses du Burkina Faso, voilà le défi que se sont lancé la FFMC Loisirs et l’association SOS Enfants du Monde avec l’opération "Graines de banlieue dans le Sahel". Au programme : humanitaire, partage et rencontres... Christian Lahargue, président de la FFMC Loisirs et animateur de l’opération, est également un des "Conti" licencié à la fermeture de l’usine de pneu.

En images

Graines de banlieue : un long périple... Graines de banlieue : rencontre en perspective Graines de banlieue : des dons de cyclos

Détente et partage seront les maîtres-mots des « Graines de banlieue ». Des journées animations seront organisées pour consolider les liens entre les locaux et les jeunes : rencontres sportives, concerts, pièces de théâtre faciliteront les échanges. Le but avoué des organisateurs : « Ouvrir la voie à une liaison fraternelle où les ados d’aujourd’hui seront les humanitaires de demain. »

Des conférences et débats seront organisés grâce à l’aide de l’Association « Coup de pouce Burkina » sur les thèmes de la pollution, la sécurité routière, l’environnement ou la santé.

Des envies de pérennité pour les organisateurs : ce projet devrait, dans l’idéal, se renouveler tous les deux ans.

Publicité

Commentaire (1)