Défendant les usagers de motos et scooters depuis plus de 30 ans, la Fédération française des motards en colère (FFMC) se modernise. Et cela passe notamment par la création d’un nouveau logo. L’association de motards fait donc appel aux artistes et graphistes de tous poils, militants FFMC ou non, pour lui proposer des idées, sinon des projets aboutis. Seul cahier des charges, se conformer à trois critères : lisibilité, universalité, possibilité de personnalisation (détails et contacts ci-dessous). À vos palettes !

Communiqué de la FFMC (13/04/11) :

La FFMC a plus de trente ans. Trois décennies d’histoire et de combats, de passion et de débats… C’est l’âge de maturité, mais aussi l’âge de la remise en question. Depuis les glorieux et houleux débuts du Mouvement, les deux-roues ont évolué, les usages et la façon de les défendre aussi. [...]

Aujourd’hui, il est temps de moderniser sa communication. Sans renier le nom historique « en Colère » ni le côté revendicatif : au contraire, nous les mettons systématiquement en parallèle des aspects Citoyens et Constructifs. Car l’un ne va pas sans l’autre. La modernisation est déjà en cours à plusieurs niveaux (nouveau site Internet est en construction, plaquettes remaniées...), et cela va plus loin : nous réfléchissons à une évolution du logo de la FFMC.

Celui-ci va devoir répondre à des critères exigeants :

- Lisibilité : en très gros sur un drapeau de manif comme en carte de visite ou sur Internet, il devra rester facilement identifiable, donc simple.

- Universalité : la Fédé a toujours intégré l’ensemble des deux-roues, de tous types et cylindrées, mais cela se voyait trop peu dans ses communications. Il faudrait un symbole qui les rassemble tous.

- Personnalisation : Le logo national est décliné localement par les antennes qui le souhaitent. Le nouveau logo devra donc prévoir un endroit pour ajouter en option un numéro de département.

Graphistes, artistes, votre talent sera le bienvenu ! Simples idées ou projet abouti, nous attendons vos suggestions avec impatience. La créativité aussi est un acte militant !

N’hésitez pas à contacter l’association de motards pour plus de précision :
FFMC secrétariat national, 35 bis rue des Messiers, 93100 Montreuil-sous-Bois
Courriel : dg@ffmc.fr

Publicité