Dans l’assistance on a même pu noter la présence d’ un californien retraité de Lockeed Air & Space et son épouse, qui avaient transités par l’Angleterre et la Tchécoslovaquie et qui repartaient à Prague avant de rejoindre les USA.

Les activités proposaient les démonstrations de Craig Jones, cascadeur officiel de la marque, des concerts, des défilés de mode dédiés, des essais des derniers modèles dont le nouveau VRSCR Street Road et la Buel Lighning City X. De plus, un feu d’artifice tiré sur la mer le samedi et une boite de nuit "Harley" ouverte sur la plage ont animé les soirées.

Chaque jour une balade sur les sites touristiques de la région était proposée, conduisant les motards dans le massif des Maures, dans le canyon du Verdon et sur la N98 qui longe la mer.

Tour de babel

Rassembler, héberger, nourrir et divertir un nombre aussi important de visiteurs représente un travail considérable. Stéphane Sahakian, directeur du HOG France et Philippe Beaujean, président de la section régionale en étaient conscients mais cette fois, l’expérience de 2001 fut un atout précieux.

Véritable tour de Babel, cette fourmilière utilisait l’anglais comme langue de référence. Logique, les quelques 250 membres du service d’ordre, reconnaissables à leurs tee shirts oranges venaient du HOG britannique, "maître d’œuvre" de ces réunions européennes.

Philippe Beaujean lui, avait réquisitionné 52 adhérents de son chapter pour assurer la maintenance des stands régionaux. La préparation sur le plan local a nécessité 8 mois de travail, entre les démarches auprès des autorités, la reconnaissance des circuits touristiques et autres formalités administratives.

Quant au concessionnaire de la marque, Philippe Evard, il s’était même adjoint les services d’un bateau qui faisait la navette Port Grimaud-Fréjus pour assurer l’approvisionnement en pièces et accessoires, le trajet par la route étant trop aléatoire en raison des bouchons constants.

Michel Marcand correspondant 83

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus