Guy Martin aligne les exploits en ce moment. Après avoir atteint la vitesse de 436 km/h en septembre au guidon d’une Suzuki Hayabusa, après avoir battu, en novembre, le record du monde de vitesse en tracteur (si, si !) à... 246 km/h, le pilote britannique, présentateur télé à ses heures, va relever un nouveau défi. Guy va reproduire le légendaire saut de Steve Mc Queen, dans La Grande évasion, réalisé avec une Triumph TR6R Trophy en 1963.

Soutenu par Triumph
C’est évidemment au guidon d’une Triumph que le célèbre pilote TT, aujourd’hui âgé de 38 ans, va tenter de relever ce nouveau défi. L’ingénieur en chef de la marque britannique, Stuart Wood, a lui-même peaufiné les deux Scrambler 1200 XE qui serviront au saut. Ces motos, habillées d’une robe vert et or exclusive, ont été modifiées sur plusieurs points : suspensions renforcées, allègement maximum, simplification de l’électronique, suppression d’éléments routiers et monte de pneus adaptés au terrain.

Plus loin que Mc Queen
Guy Martin va tenter d’aller plus loin que Bud Ekins - la doublure de Mc Queen sur La Grande évasion - en tentant de franchir les deux clôtures de la frontière entre l’Allemagne et la Suisse. Dans le film, le capitaine Virgil Hilt, incarné par Mc Queen, n’en franchit qu’une. Le saut, plus long, sera donc plus délicat à réaliser. Qui de mieux qu’un casse-cou comme Guy Martin pour relever un tel défi ?

Cette « remasterisation » du saut de Steve Mc Queen sera diffusée dimanche 8 décembre sur Channel 4, chaîne anglaise malheureusement difficilement visible en France !

Retrouvez notre reportage sur l’édition 2018 du salon Moto légende où était exposée la Triumph de la Grande évasion.

Publicité

Commentaire (0)