Noriyuki Haga, qui avait fait une chute très spectaculaire avec sa Ducati dans la 2e manche du Superbike de Donington, est sorti ce mardi 30 juin du Derby City Hospital où il avait été évacué par hélicoptère. Il a pris l’avion avec sa famille pour quitter l’Angleterre et rejoindre l’Italie, où il vit.

De fait, Noriyuki Haga souffre d’un cubitus cassé de l’avant bras droit (avec déplacement). L’opération réalisée par le Dr Rajan a consisté à poser une plaque avec des vis pour consolider l’ensemble.

Par ailleurs « Nitro » Nori souffre de multiples fractures au niveau de l’omoplate gauche.(Normal la moto lui est retombé dessus). Mais là, aucune opération n’est envisagée. Les fans du pilote officiel Ducati, peuvent désormais pousser un (gros) soupir de soulagement, car les premières radios avaient décelé une fracture aux vertèbres. Mais il ne s’agissait que d’une ancienne blessure, dont visiblement Haga ne se souvenait même pas.

Détail troublant, Haga est tombé dans le même virage : « Coppice » où Troy Bayliss a perdu un doigt en 2007.

Mais la bonne nouvelle est que le leader aux points du championnat mondial superbike, sera bien présent à Brno (République Tchèque), les 25 et 26 juillet.

Voir la vidéo de cette 2e manche de Donington, et du festival de chute qui s’est produit. Avec les gamelles de Nakano, Biaggi et...Haga

Publicité

Commentaire (0)