- Le twin Harley sait séduire son monde avec une sonorité envoûtante, une souplesse d’utilisation très agréable et une puissance bien en phase avec les petites routes. À son guidon, on prend un réel plaisir à rétrograder pour solliciter de nouveau le moteur en dépit d’une boîte lente et parfois bruyante.

- Côté autonomie, on se réjouit de l’augmentation du volume du réservoir de la Harley pour les modèles 2008. Cette évolution lui autorise des traites de 250 km avant réserve. Notre modèle au réservoir plus petit s’en approchant uniquement sur les parcours menés à un rythme plus soul music que rock’n’roll

- L’amortissement se règle facilement par le biais d’une petite pompe (en option), afin d’adapter la pression du double amortisseur arrière aux conditions de roulage. Mais rien n’y fait vraiment et le train avant se balade dès que le rythme augmente, notamment sur voies rapides.

- Les freins sont aussi calibrés pour le rythme balade, mais attention au poids. Mieux vaut bien répartir le freinage. Harley propose l’ABS en option à l’achat (1000 €) pour ses modèles 2008.

- Avec pleins et bagages, on frôle les 380 kg. Autant dire qu’une petite faiblesse dans le dosage des gaz lors d’un demi-tour implique une perte d’équilibre, difficile à compenser avec la seule force de la jambe.
- Les leviers trop écartés, non réglables exigent des mains de géant. Heureusement, la selle basse permet d’avoir les pieds bien à plat au sol, et le grand guidon « cornes de vache » permet de bien prendre la mesure de ce pachyderme.

Publicité
Infos en plus