Essai

En images

Essai HD 1690 Electra Glide Ltd : V-Twin air et eau Essai HD 1690 Electra Glide Limited : connectée Essai HD 1690 Electra Glide Limited : ABS couplé Essai HD 1690 Electra Glide Limited : pratique
Article

Soufflerie

Le carénage est étudié en soufflerie, et reçoit une trappe déviant le flux d’air pour mieux protéger. Enfin, le passager profite d’une selle plus large.

Partie-cycle améliorée

Côté partie-cycle, l’ancien cadre a été renforcé au niveau la colonne de direction, la fourche passe à un diamètre supérieur et les roues ainsi que leurs axes sont allégés. Le comportement se montre ainsi plus dynamique que par le passé.

ABS

Le nouveau freinage ABS couplé, baptisé Reflex, s’avère d’une grande efficacité. Un couplage qui ne s’enclenche que passés les 30 km/h, et autorise donc les manœuvres à basse vitesse uniquement au frein arrière.

Futuriste

Finalement, la grande fierté des ingénieurs HD se cache dans le tableau de bord. On y trouve une véritable tablette tactile, qui se commande à la voix ou au pouce, via de nouveaux commodos joystick intuitifs. GPS, téléphone, musique, via Bluetooth ou clé USB… l’Electra Limited est une moto de touring connectée !

Verdict. Discrètes mais efficaces, les nombreuses améliorations de cette Harley Davidson Electra Glide du troisième millénaire rendent l’expérience « custom touring » encore plus intense, sans en enlever l’essence. Reste à se mettre en phase avec le tarif, élitiste, entre 28.000 et 30.000 euros…

Bientôt dans Moto Magazine : l’essai complet de la Harley-Davidson 1690 Electra Glide Limited et de la gamme Rushmore

Infos en plus
Publicité