Essai

CVO » (pour Custom Vehicle Operation) est un département, au sein de HD, qui prend un modèle (Softail, Dyna, ou autre) et le prépare avec tout ce que le catalogue officiel peut offrir d’accessoires. Résultat : des machines suréquipées, surmotorisées, frisant parfois la caricature.

L’indiscrète
C’est est un peu le cas de cette moto. Peinture digne de la Chevrolet Impala 1962, chromes en veux-tu en voilà et une batterie d’accessoires plus ou moins de bon goût… La Softail Convertible CVO n’est pas l’engin idéal pour entamer une filature façon FBI.

Cela dit, les amoureux de mécanique repéreront le moteur Screamin’ Eagle de 110 cubic inches (1803 cm3), censé apporter couple et puissance en abondance, comparé au Twin Cam B (celui avec balancier d’équilibrage) d’origine.

Une Harley pur jus
Longue, basse, lourde, elle n’est guère à l’aise en ville et les remontées de chaleur de son twin à air ont tôt fait d’inciter à tailler la route !

Là, bien calé dans le fauteuil qui fait office de selle, on est le roi du monde, bercé par les pulsations uniques du calage particulier des moteurs HD depuis plus d’un siècle.

Mais la machine peine à dépasser les 140 km/h, les accélérations ne sont pas vraiment plus vigoureuses qu’avec un moteur « stock », une vraie déception ! Quant aux prestations dynamiques (freinage, tenue de route, garde au sol), elles sont toujours aussi limitées…

Verdict...
mitigé : pas vraiment plus performante qu’une Softail classique, elle est vendue 30.000 € ! Il nous apparaît donc plus judicieux d’acheter un modèle de base et de l’équiper à son goût. L’œil et le portefeuille s’y retrouveront !

Publicité
Infos en plus