La Harley-Davidson LiveWire a fait couler beaucoup d’encre. Loin d’être une mauvaise moto (voir notre essai vidéo), elle est toutefois l’antithèse du traditionnel custom américain. Avec un prix prohibitif et une autonomie moyenne, les critiques se sont multipliées sur l’orientation de la firme. Sur ce dernier point, le nouveau gros trail Harley, la Pan America, en a également fait les frais.


LiveWire, désormais une marque à part entière

Le succès très confidentiel de la LiveWire a visiblement motivé Harley-Davidson à revoir ses plans. En créant la marque "LiveWire" la firme américaine souhaite dissocier sa gamme électrique du reste de son catalogue. Pour l’occasion, des acteurs de la mobilité électrique - tels que James Farley, PDG de Ford - prêteront mains fortes dans la conception des futures machines.

« En lançant LiveWire en tant que marque 100% électrique, nous saisissons l’opportunité de diriger et de définir le marché des véhicules électriques » explique Jochen Zeitz, président de Harley-Davidson


LiveWire : des nouveautés dès juillet 2021 ?

Le 9 juillet prochain, le premier modèle de la marque "LiveWire" devrait être dévoilé et détaillé. On peut déjà imaginer une Harley-Davidson LiveWire redessinée, resiglée et techniquement mise à jour. En outre, l’orientation de cette nouvelle firme sera essentiellement urbaine. Elle profitera du réseau Harley-Davidson, mais aussi de concessionnaires annexes.

Publicité

Commentaire (0)