Après avoir bien fait parler de son actualité cette année, Harley-Davidson la joue sobre en dévoilant les nouveautés de sa gamme 2015. Il faut dire qu’avec un tout nouveau modèle, la Harley-Davidson Street 750 sortie l’année dernière, et une machine électrique, la Livewire sortie plus récemment, la firme de Milwaukee peut se permettre de prendre une pause.

Aussi pour cette rentrée, synonyme pour Harley de déballage de nouveautés, les fans de la marque devront se contenter de quelques évolutions.

Le retour du Road Glide

Le Road Glide revient au catalogue européen de Harley pour 2015. Ce modèle, au « nez » reconnaissable, reçoit pour son retour un nouveau carénage, un éclairage à LED et intègre l’ordinateur de bord avec écran tactile. Le Road Glide est propulsé par le V-twin Cam 103. Ajoutons aussi des suspensions revues, des sacoches rigides ou encore un régulateur de vitesse.

ABS pour les Softails

En ce qui la catégorie Softail, l’ensemble de la gamme reçoit l’ABS de série (excepté pour le modèle Slim om il reste en option). Aussi Harley promet un freinage plus réactif et plus progressif grâce à étrier à 4 pistons de 34 et 32 mm, de nouvelles plaquettes et des nouveaux disques de frein de 300 mm.

CVO

Quatre modèles reçoivent la valeur ajoutée CVO (pour « Custom Véhicule Opérations »). La Street Glide, la Road Glide Ultra, la Softail Delux et l’Ultra Limited se déclineront donc dans une version exclusive (au prix qui le sera tout autant).

Ultra Limited Low

Le modèle très haut de gamme de la marque, Ultra Limited, se décline en version Low grâce à un hauteur de selle rabaissée. Pour le reste, ce modèle reçoit les caractéristiques du Projet Rushmore lancé par Harley l’année dernière.

Pour toutes les infos complètes, consultez l’ergonomique site de Harley : www.harley-davidson.com

Publicité