Durant cet été 2013, l’antenne de l’Hérault de la Fédération française des motards en colère organise une série de « Relais Moto » afin d’aller à la rencontre des motards. Une action soutenue par la préfecture du département.

« L’objectif est d’aller à la rencontre des motards aux abords des points de passage ou de ralliement, explique la FFMC 34. C’est leur donner l’occasion de faire une pause et d’aborder les sujets qui sont propres à la pratique du deux-roues motorisé. C’est aussi l’occasion de pouvoir répondre aux interrogations de certains, avec une attention toute particulière pour les jeunes permis. »

Ainsi, le temps d’un verre (sans alcool évidemment !) ou d’une collation offerts par les motards en colère de l’Hérault, « plusieurs points sont généralement abordés, comme l’incitation au port de l’équipement, une meilleure formation des usagers, le continuum éducatif, ou encore la formation post-permis ou la pratique de la moto sur piste ».

Le premier Relais de l’été s’est tenu le 16 juin dernier, en bord de route sur la commune de Ganges (photo), où la FFMC 34 avait installé ses barnums verts. Au cours de la journée, une centaine de motards y ont fait halte.

Trois autres Relais sont prévus cet été :
- Dimanche 7 juillet à Saint-Pons-de-Thomières
- Dimanche 4 août à la Salvetat-sur-Agoût
- Dimanche 1er septembre à Villeneuve-les-Maguelones

Motards héraultais, de passage ou en vacances dans le coin, n’hésitez pas à aller tailler le bout de gras avec les militants bénévoles de la FFMC 34 !

Publicité

Commentaire (0)