Partout sur la planète, les grands événements moto sont reportés ou annulés pour cause de Covid-19. Honda a donc choisi internet pour présenter les motos qui auraient dû être exposées au 36e salon de la moto d’Osaka, du 20 au 22 mars, puis au 47e salon de Tokyo, du 27 au 29 mars.

Parmi celles-ci, ce concept CB-F qui serait, selon la marque japonaise, « une fusion ambitieuse de technologie de pointe avec un design rendant hommage au CB 900 F (CB 750 F au Japon) ».

Une moto visiblement conçue sur la base de l’actuelle Honda CB 1000 R Neo Sports Café, dont elle reprend beaucoup d’éléments ; ses cotes sont d’ailleurs exactement les mêmes.

Comme il se doit, le moteur qui équipe cette Honda CB-F Concept est le 4-cylindres en ligne de 998 cm³ refroidi par eau, à 4 soupapes par cylindre et double arbre à cames en tête. Aucune autre précision n’a été fournie par Honda.

29 motos Honda exposées virtuellement

Honda a présenté son stand et les 29 motos qui l’agrémentent sur le site Honda Virtual Motorcycle Show. La CB-F Concept est visible à partir de 5’10. Attention, ce site est uniquement en japonais et la majorité des motos « exposées » sont déjà connues.

Publicité