Campagne de rappel pour les VFR 1200 F. Honda a déclaré à la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) cette campagne suite à un « bruit de moteur anormal ».

Honda France précise, via un communiqué de presse, les raisons de ce rappel : « Lors de la fabrication du moteur de la VFR1200F, des copeaux d’aluminium n’ont pas pu être complètement enlevés du bloc moteur. Ceci était dû à un défaut d’assemblage, qui a maintenant été solutionné. Tout copeau resté dans le moteur peut restreindre la circulation de l’huile moteur, causant un bruit anormal provenant du moteur et dans le pire des cas, potentiellement un serrage du moteur. » En cas de présence de ces copeaux, Honda prévoit le remplacement du moteur par un neuf.

Honda fait un rappel général. il a ouvert un centre de réparation pour contrôler toutes les motos affectées. L’opération de rappel des véhicules commence aujourd’hui, le 8 juin 2010. Honda récupérera les machines des clients mais aussi les motos en démonstration et en stock chez les concessionnaires. Tous les clients concernés seront contactés par courrier.

Publicité