Nous en avions parlé ici, Horex devait fermer ses portes au mois de novembre 2014. Mais depuis son rachat en février 2015, par le groupe 3C Carbon, la marque allemande annonce la refonte de son roadster 6-cylindres, la VR6.

Lifting et régime pour la VR6
Le constructeur et son nouveau propriétaire promettent une perte de poids, une meilleure maniabilité et un relooking complet pour le renouveau de cette moto qui avait sensation au salon de Cologne. L’entreprise a d’ailleurs révélé des croquis de ce qui pourrait être la prochaine 1200 cm3.

Moteur et châssis identiques, bande-son différente
Si la motorisation et le châssis resteraient inchangés, un nouvel échappement viendrait se greffer sur la moto. L’arrière du roadster subirait quelques modifications esthétiques qui lui permettront peut être de rivaliser face à une certaine Nine-T de chez BMW.

Au moment de sa sortie, la VR6 avait été distribuée uniquement en Suisse, en Allemagne et en Autriche où le prix s’élevait à près de 21.700 €. Reste à savoir si ce tarif sera conservé ou non.

Une première version devrait être présentée au prochain salon EICMA de Milan, au mois de novembre 2015.

A voir aussi :
- La Horex en essai

- L’essai passion de la Horex VR6 1200 Roadster est à découvrir dans Moto Magazine n°299 (juillet-août 2013).

[Et en attendant, n’hésitez pas à nous dire si vous seriez prêt à faire confiance à cette marque de moto proposant un six cylindres ? ]

Publicité

Commentaire (1)